Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une réalisation tricot. Car oui, je tricote. Moins que je ne couds, mais ça m'arrive, surtout le soir devant la télévision et aussi pendant les vacances !

Côté fournitures :

Pour Noël, la personne qui m'a offert la jolie collection de boutons de sa maman, m'a, en plus, fait cadeau de plusieurs restes de laine précieuse.

Parmi cet assortiment, 4 petites boules d'une pure merveille : de la laine angora naturelle exactement comme celle-ci.

509

Je n'en ai finalement utilisé que 2.

Côté modèle :

Il fallait que je trouve un projet qui soit digne de cette beauté, et qui soit une petite pièce car je disposais de peu de matière.

Après avoir feuilleté mes livres et magazines de tricot, j'ai choisi l'écharpe feuille de la Droguerie.

Parce que ce modèle me rappelle des souvenirs d'enfance : dans une boîte à chapeaux, ma grand-mère avait gardé tous les vêtements de poupée de ma maman, qui avaient été cousus main par sa tante (des merveilles, je ne vous dis que ça !!!) et au fond de cette boîte, il y avait une petite écharpe feuille verte, en angora, mais qui ayant feutré, avait échoué dans les habits de poupée. J'adorais cette petite écharpe, sa forme et sa douceur.

Quand j'ai vu ce modèle et que je l'ai imaginé dans ma laine précieuse, ce fut comme une évidence !

Côté réalisation :

Ce modèle n'est pas très compliqué, mais j'ai quand même dû démonter et recommencer au niveau du passant car je m'y étais prise à l'envers ! Ca m'apprendra à vouloir tricoter autrement que tout droit en regardant en même temps un film captivant (V pour Vendetta en l'occurence !).

Bon sinon,cette laine est belle mais mon Dieu qu'elle est poilue !!! Je déconseille fortement le port du pantalon noir pour la travailler sous peine de sortir la brosse collante à moultes reprises. Et attention aussi, prévoyez les mouchoirs car ces petits poils tout fins viennent aussi vous chatouiller les narines !

Finalement, j'ai bien trouvé un truc pour réduire cet inconvénient en fourrant ma boule de laine dans un petit sac congèle à zip, que j'ai juste laissé entrouvert pour que le fil s'en échappe au fur et à mesure de mon avancée. Ca a limité les dégâts, sans toutefois les enrayer totalement !!

Allez, quelques photos !

Tout d'abord, l'écharpe en pein blocage, étape indispensable, sinon ça roulotte de partout !

Ici, comme c'est une petite pièce légère, j'ai épinglé sur une grosse serviette éponge.

DSC_1402

DSC_1403

Et voici l'écharpe, portée lundi  pour la reprise et photographiée en arrivant dans mon bureau, en mode selfie !

DSC_1404

DSC_1405

C'est juste un pur bonheur, un nuage de douceur autour du cou, mais qui en même temps tient vraiment bien chaud !!! Le fait d'avoir ce passant dans lequel on glisse l'écharpe, fait qu'elle se positionne joliment et tient bien en place !!!

Il me reste donc 2 boules de cette laine merveilleuse (qui se tricote en aiguille n°5). Si vous avez des idées ou des suggestions pour une petite pièce jolie je suis preneuse !!!

A part ça, côté cuisine, je suis à fond dans les galettes : j'en suis à ma 5ème galette maison depuis samedi !!!

J'en profite pour faire le lien avec mon post marronnier de la galette : en cliquant sur la photo de la jolie galette que j'ai faite pour un petit déj 'convivial avec mes collaborateurs (eh oui, je suis chef d'une joyeuse équipe de 6 personnes !), vous retrouverez tous mes conseils pour bien réussir votre galette des rois !

DSC_1405(1)

Bon appétit, et à très bientôt ! Ce week-end, l'appareil photo va crépiter (enfin j'espère !!!) pour pouvoir vous présenter des tas de nouveautés !