Je crois que ça va devenir une habitude, ces petits posts à vrac !

Ce week-end il a fait froid. Vraiment froid, avec une bise piquante samedi, et dimanche, de la pluie, nous avons aussi eu droit à la grêle !

Si nous avons bravé les frimats samedi, pour aller vite fait au marché le matin, et pour faire quelques emplettes l'après-midi ; nous sommes restés bien au chaud dimanche.

Nous avons fait plein de choses ! A commencer par vider les armoires, faire le tri de ce qui est trop petit, de ce qui est passé de mode, etc... Résultat : 4 sacs à filer aux copines, et 4 sacs à mettre au Relais. Des placards qui respirent, je trouve que ça fait du bien !!! (Et du coup, je vais pouvoir coudre pleins de fringues, huhuhu !)

J'ai presque terminé mon manteau, que je vous présenterai très bientôt ! Il me reste à coudre un gros pression qui sera caché (il faut que j'aille en acheter, je pensais que j'en avais en stock, mais non) et un bouton trompe l'oeil. Après ça, ce sera fini !

Voici un aperçu de "la bête" ! Il est impressionnant, vif, épais, moelleux....

manteau3

Du coup, entre mon manteau et celui de Lucie, j'ai fait un peu de place dans mon étagère à tissus !

Ici, là, là et là !!!

117699188

On en a aussi profité pour se faire plaisir avec des plats réconfortants ...

DSC_1343

Et j'ai enfin réussi à faire un tarte tatin aussi belle que bonne !!!

J'ai utilisé une pâte brisée et non une pâte feuilletée comme lors de mes essais précédents. Elle s'est bien imbibée de caramel et de beurre, elle était très moelleuse sans être détrempée !

DSC_1340

Le démoulage s'est très bien passé, la tarte était fort jolie !

DSC_1341

C'est pourquoi je partage ma recette, pour la voir, il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous !!!

DSC_1342

 

A bientôt !