Aujourd'hui c'est le jour du défi  "je couds pour un homme" de Nabel !

Ca tombe bien ! Entre deux manteaux, j'ai pu coudre un sweat à capuche pour mon homme !

Eh oui, alors que j'étais en train de terminer mon trench, mon mari m'a dit un soir qu'il aimerait bien que je lui couse un sweatshirt noir avec une capuche ! Il n'a pas fallu qu'il me le répète deux fois ! Les occasions de coudre pour lui sont assez rares et je crois que c'est la première fois qu'il me demande de lui coudre un vêtement...

Le temps de commander les fournitures et de terminer le manteau de Lucie, et le sweat était terminé !

Côté patron :

J'ai commandé le patron de sweat burda 6718 qui propose de décliner plusieurs variantes du sweat : avec capuche ou col cheminée, avec poche kangourou ou sans. Il s'agit d'un modèle de sweat à manches raglan. A noter que c'est un modèle facile !!!

I_Grande_31214_patron_de_sweatshirt_burda_6718

Côté fournitures :

J'ai commandé un coupon de molleton noir aux coupons Saint Pierre et pour le bord-côtes j'ai utilisé du jersey milano noir de mon stock. J'ai également eu besoin d'un gros lacet, ça tombe bien, j'en avais une paire en réserve !

Côté réalisation :

Le patron indique "super easy" et c'est vrai ! Il m'a fallu plus de temps pour décalquer et couper mes pièces que pour coudre ce sweat que j'ai confectionné en une soirée !

Je peux donc affirmer que ce patron conviendrait bien aux débutantes, en particulier à celles qui commencent avec une surjeteuse ! Pour mon grand mari, j'ai un peu rallongé les manches et pour un éventuel prochain j'ajouterai encore quelques centimètres au bas, à sa demande ! Notez  aussi qu'au lieu de poser des oeillets pour le  passage du lacet, j'ai préféré faire deux mini-boutonnières car je trouve que ça tient mieux !

Voici donc sous vos yeux ébobis un super sweat à capuche, rapide et facile à faire : "frisou les moustachous" !!!

DSC_1346

A là cool, hier soir, pour regarder la téloche en pyjama, avec son sweat top confort !

DSC_1348

Petite vue de dos.

DSC_1343

Et avec la capuche qui est bien grande !

DSC_1344

Les mains dans la poche, très bien cette poche kangourou !

DSC_1347

Et pour rire, en mode rebelle free style !

DSC_1345

Conclusion : Un sweat à refaire, un patron que je recommande et bien sûr, une Lucie qui lorgne déjà dessus et qui aimerait bien en avoir un aussi !

Allez, je file voir les réalisations des autres participantes !