Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terpsi - faire danser les aiguilles
25 septembre 2017

Tunique Astrid

La danse a repris il y a deux semaines.

Nous avons finalement définitivement coupé les ponts avec l'ancienne école de Lucie, pour des raisons que je ne développerai pas ici.

Je dirai juste que je trouve ça assez pitoyable d'en arriver là après 10 ans... Bref !

De mon côté, place au changement, je prends désormais un cours de danse contemporaine par semaine. Ca change du classique, et c'est très sympa !

Pour Lucie, nouvelle école de danse, que deux de ses camarades de l'ancienne école ont également décidé d'intégrer. Le rythme est différent et me paraît plus adapté à sa nouvelle vie de lycéenne.

En effet, les cours se tiennent par "blocs de 3 heures", avec 1h30 de classique puis 1h30 de jazz. Ils ont lieu les mercredi, vendredi et samedi (cours de technique et de perfectionnement). Lucie a choisi de tous les suivre, ce qui fait donc 9 heures de danse par semaine.

Elle est vraiment ravie, ne voit pas le temps passer pendant les cours. L'ambiance est détendue et conviviale, tout en étant de haut niveau. En classique, elle découvre de nouvelles façons de travailler et en jazz elle peut se défouler et s'éclater !

Vous pensez bien que j'ai été mise à contribution pour cette rentrée de danse, avec un programme couture bien rempli :

- Des justaucorps et tuniques de couleur noire, couleur imposée pour les cours des "grandes", la forme étant libre ;

- Des brassières pour le jazz ;

- Un justaucorps pour ma copine de danse qui voulait une tenue adaptée au contemporain.

Tout un programme, vous l'aurez compris !

Je vous présente donc aujourd'hui une première tunique cousue pour la rentrée.

Côté patron :

J'ai pris pour cette tunique le patron Jalie 3673.

violeta

Côté fournitures :

Du lycra noir et du tulle résille provenant de chez Ribes & Casals ainsi que de la laminette de chez Mercerie Extra.

De la doublure en maille extensible provenant de chez Tissu Price (ce tissu n'est malheureusment plus disponible et je n'en ai plus).

Côté réalisation :

J'ai suivi à la lettre les indications du patron. J'ai doublé tout le devant ce qui évite le port du ringrave, qui serait disgrâcieux avec le dos très décolleté.

A l'essayage, il s'est avéré que les bretelles telles que je les avais placées (peut-être trop basses...) ne maintenaient pas assez le dos en place. Lucie avait l'impression de ne pas être tenue dans ses mouvements. Dans le texte ça donnait : "Euh Maman, j'ai peur d'avoir les nénés qui se barrent par les côtés là !"

La seule modification que j'ai effectuée est donc l'ajout d'une "bretelle" horizontale, qui apporte du coup une belle originalité à la tunique !

Passons tout de suite aux images, prise dans l'antre de l'ado !

Vues de face, avec le jeu de transparence.

P1010644

 

P1010645

Le dos, modifié, j'aime bien cette fantaisie !

P1010647

On voit que ça maintient mieux les côtés !

P1010648

P1010650

Qu'en pensez-vous ?

A très bientôt pour la suite de cette rentrée dansante !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MAGNIFIQUE !!! Je suis admirative, ce justaucorps est splendide !
Répondre
R
Waouh, c'est trop la classe ! Mais pourquoi j'avais pas des justaucorps comme ça quand je faisais encore de la danse moi ! J'aurais sûrement continué avec des tenues aussi formidables et maintenant je serais danseuse étoile à l'Opéra !<br /> <br /> Ta danseuse est magnifique. Bravo !
Répondre
F
Charmante jeune fille et splendide justaucorps. L'effet de transparence est très classe. Il anime le noir juste comme il faut. Et les bretelles sont très originales. Je suis contente que ta fille s'éclate dans sa nouvelle école de danse. Rien de tel qu'une passion pour l'équilibre des ados. Que dis-je: c'est la même chose pour les adultes n'est-ce pas? Sport ou couture, même phénomène.
Répondre
C
Ce dos est très réussi!
Répondre
O
Tu trouves toujours le moyen de respecter les contraintes tout en apportant une touche féminine et originale, bravo ! J'aime beaucoup les effets de transparence.
Répondre
Terpsi - faire danser les aiguilles
Publicité
lucie droite

miniature droite

Newsletter
Publicité