Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terpsi - faire danser les aiguilles
30 mai 2017

Des robes !!! (oui, mais des robes de danse...)

Eh oui, des robes aujourd'hui, et pas des justaucorps ou des tutus !!!

Après un week-end entier passé devant ma machine (dont une journée pleine consacrée à froncer 144 mètres cumulés de tulle , mais je vous en reparlerai...), je vous présente des robes.

Il s'agit d'une série de 7 robes pour le cours des adultes.

Côté patron :

La base de mon patron est  le haut d'une robe en jersey Burda Style juin 2009 que voici :

f99fa9484eb7e6c655270d84f30cad22

J'y ai largement creusé le dos, et j'ai complètement modifié le bas pour coller au style de robe recherché !

Côté fournitures :

Panne de velours noire et tulle brodé de sequins de chez Laurent Tissus, élastique lingerie de chez Mercerie Extra et ruban d'organza la Foir'Fouille !

Côté réalisation :

Premier écueil : mon patron était pour tailles courtes, j'ai donc dû rallonger le buste pour 3 robes.

Second écueil : la panne de velours est vraiment un tissu merdi*** à travailler , avec un tombé parfois assez vilain....

J'ai donc choisi d'amener les robes non ourlées à l'école de danse pour faire un essayage et j'ai bien fait, car j'ai dû quasiment toutes les reprendre sur les côtés et sur la longueur.

Voici donc le travail achevé.

P1010122

La robe tombe mieux sur les filles, moins cambrées que mon buste aux gros nénés !

P1010123

Une vue du dos : vous comprenez maintenant le pourquoi de la large découpe !

tango4

Le superbe tulle brodé de sequins, je pense que ce sera magnifique en scène.

P1010124

Et mon petit truc pour un bel ourlet qui ne roule pas sur de la panne de velours : l'ajout de ruban sur l'envers, qui lui donne de la tenue et ajourtera un joli détail dans le mouvement !

Petit quizz habituel (facile je pense) : Quel pays évoquera ce ballet ?

Bravo à Viou qui a tout de suite trouvé que le pays était l'Argentine, et aussi à Cyqlaf qui en citant tango, rumba et chachacha,  a visé juste puisqu'il sagit bien de robes de tango évoquant l'Argentine.

Cette année je ne danse pas avec les adultes, même si c'est mon cours, car je veux profiter du spectacle en salle, étant donné que c'est la dernière année de Lucie en Sports-etudes et que depuis 10 ans, je la vois danser au mieux depuis les coulisses, au pire sur le DVD du gala !!!

L'heure tourne, il me reste jusqu'à dimanche pour terminer ma dernière série, et pas des moindres avec 6 costumes napoléoniens et  une robe de marquise pour Lucie !!!

A bientôt, j'ai encore plein de choses à vous montrer....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour madame<br /> <br /> <br /> <br /> je cherche a réaliser ma robe de danse par moi-même<br /> <br /> Patron, robe de rumba en taille 42, donnez-moi, votre adresse et je passe ou envoyer par la poste
Répondre
T
Je danse le tango et j'ai reconnu de suite la jupe rallongée derrière !! Bravo c'est superbe
Répondre
M
Panne de velours + tulle à sequins tu n'avais vraiment pas le plus simple à coudre !!!!<br /> <br /> le réponse a été donnée mais l'esprit latino se voit tout de suite avec la forme et les couleurs traditionnelles du tango rouge et noir !<br /> <br /> Bon courage pour les derniers costumes !
Répondre
R
Oh mais alors, si je comprends bien, la danse, c'est de famille !<br /> <br /> Ah la panne de velours. Je hais cordialement ce tissu. D'ailleurs je ne l'utilise que pour les déguisements des monstros tellement je l'aime pas. Entre le tombé, le roulotté et la poussière que ça met partout, comme tu dis, c'est un tissu merd...<br /> <br /> En tout cas, tes robes de danse ont l'air superbe. C'est pas trop délicat à coudre le tissu à paillettes ? J'ai toujours peur de casser une aiguille sur mes velours pailletés alors quand il y en a autant, je crois que je stresserai à mort !
Répondre
C
vu les matières tu t'en es tirée comme une pro, comme d'hab!
Répondre
Terpsi - faire danser les aiguilles
Publicité
lucie droite

miniature droite

Newsletter
Publicité