Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terpsi - faire danser les aiguilles
19 mai 2017

Justaucorps bleus

Me revoici après une courte absence. C'est qu'en ce moment, je carbure à fond pour être dans les temps pour le gala de fin d'année. La bonne nouvelle c'est que même si je n'ai pas encore terminé, j'ai déjà plein de jolies choses à vous montrer !

bravo

Aujourd'hui, je vous présente une série de justaucorps réalisés dans un joli lycra bleu pailleté.

Côté patron :

Pour les justaucorps, je suis partie du Jalie 3138, sur lequel j'ai creusé l'encolure et ajouté des manches courtes.

Pour le garçon, il s'agit du patron jalie 2802 transformé en T-Shirt.

Côté fournitures :

Nous avons donc un lycra fin bleu pailleté de chez Laurent Tissus, de la laminette de chez Mercerie-Extra.

Pour les tutus, il s'agit de petits tutus pailletés commandés sur aliexpress.

Côté réalisation :

Comme d'habitude, un assemblage à la surjeteuse et des finitions à la machine.

Pour les tutus, ils sont assemblés deux à deux grâce à un point zigzag au niveau de la ceinture.

Je vous livre une petite astuce pour ajouter un guide-fil à votre machine si comme moi vous utilisez un porte-cône. En effet, j'ai pu remarquer qu'entre le porte cône et le premier passage du fil sur ma machine, un guide fil me serait bien utile pour éviter que le fil ne se fasse la malle, et voici la solution toute bête que j'ai trouvée !

truc2

truc1

Bref, passons maintenant aux photos des justaucorps, tutus et t-shirt !

eur1

La série complète.

eur2

Le t-shirt, pour un jeune homme.

eur3

eur4

Et le justaucorps.Admirez comme ça brille !!!!

eur7

Les tutus : photo légèrement floue, même après retouche, mille excuses !

eur5

eur6

Vue du dessous : on voit bien les deux épaisseurs des tutus rassemblés.

Devinerez-vous le thème du ballet pour lequel ces costumes sont destinés ?

mouais

Edit : Bravo à Marmotta, qui a trouvé le thème du ballet  à savoir l'Europe ! Les costumes évoquent en effet le drapeau européen (des étoiles or sur un fond bleu) et les jeunes danseurs évolueront sur l'air de l'ode à la joie, qui est l'hymne européen !

A très vite, pour (encore) des justaucorps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vois que je ne suis pas la seule à faire du costume en série en cette fin d'année ! Ces tutus et justaucorps sont magnifiques. Ce bleu qui brille !!! C'est trop beau. T'as vraiment beaucoup de courage de coudre tout ça ! Bravo
Répondre
A
Bravo! Tout est parfait, et l'association de la musique et des tenues une réussite. Je garde d'ailleurs l'idée sous le coude au cas où nous choisirions le thème de l'Europe dans mon école...
Répondre
M
Pourquoi je n'ai pas quelqu'un comme toi qui réalise mes costumes de danse ? Bravo et bon courage pour les prochaines séries....<br /> <br /> J'ai un justaucorps à faire pour le 11 juin et j'ai la flemme ;-)
Répondre
L
quel boulot! tu es une vraie pro! merci pour la visite par chez moi. Belle soirée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> LN
Répondre
C
Bravo !<br /> <br /> Tout cela me fait rêver !
Répondre
Terpsi - faire danser les aiguilles
Publicité
lucie droite

miniature droite

Newsletter
Publicité