C'est dimanche, nous sommes en fin d'après-midi.

Une partie de ce week-end pluvieux a été consacrée à terminer le costume russe (bientôt sur le blog promis !) et à en racourcir la jupe, jugée trop longue par le professeur (qui a toujours raison mais quand même ça énerve...)amen

Et là, un jeune garçon arrive, tout sourire et vous dit "Maman, demain c'est le carnaval de l'école, tu me fais un costume ?!"

affoléQuoi ?!!! Comment ai-je pu louper ça !!!

Vite, rassemblage des neurones et intense cogitation... Ok, c'est parti pour un costume de.... Ninja !

Evidemment, pas de "côté patron, fournitures, réalisation" pour ce billet, on est dans l'urgence absolue...

Vite, je cours (presque) chercher un pantalon noir type jogging (confectionné il ya peu en jersey milano noir sur la base d'un jogging qui lui va), un sous-pull noir et une cagoule noire (celle qu'il met l'hiver pour le foot)... Voici la base du ninja !

Ensuite, je taille des bandes dans du satin jaune (le restant de doublure de mon fameux manteau en demi-teinte) : 4 minces et une plus large et vas-y que je te surjette le tout !

Je fixe ensuite à la main chaque bande à sa place (avant-bras, chevilles et taille pour la plus large) pour ne pas qu'il ait des bandes en vrac dans son sac. Chacune devra être enroulée et nouée le jour J. Car oui, il faut qu'il se costume tout seul après la cantine !

20 mn plus tard : "Tadaam, voilà mon chéri, tu es content ?"tout fou

-"Mais maman, il me faut une épée, ou un baton !"

Ben oui, suis-je bête ! Mais bon, aller défiler dans les rues armé d'une épée quand on a 9 ans et qu'on est entouré d'une horde de barbares camarades agités, c'est quand même risqué... Qu'à celà ne tienne, re-cogitation intense et là, attention, c'est du lourd !

-"Vas me chercher une boîte à chaussures, du papier alu et du scotch !"... Et 10 minutes plus tard, nous voici avec une magnifique paire de Shuriken qui font la joie du jeune homme (comme quoi, il en faut peu pour être heureux !).

Comble du luxe, j'ai même ajouté une poche à shuriken dans le même satin jaune, cousue à la ceinture et... Comble du coup de bol, javais dans mon stock d'appliqués un superbe sticker "Kung Fu" que j'ai cousu au sous-pull (si c'est pas de la chance ça !!!)

Voici donc le Costume de Ninja, porté très fièrement, on s'y croirait !!!

P1010041

P1010042

Les somptueux Shuriken recouverts d'alu puis de scotch pour pas que tout se barre en quenouille !!!

P1010043

P1010040

Et l'improbable appliqué Kung-Fu, qui prouve que si le Dieu de la couture existe, je l'ai rencontré dimanche.

Ce petit post léger prouve que les costumes élaborés, très techniques, sur lesquels on passe des heures, c'est une chose, mais qu'on peut très bien rendre son enfant fou de joie, avec finalement, quelques bouts de ficelle et peu de technique, et ça fait du bien !

happy