Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terpsi - faire danser les aiguilles
13 février 2017

Rafraîchissement de tutu

La saison des concours va bientôt reprendre.

Une des éléves de l'école va interpréter la variation du répertoire "Esmeralda", et le stock de costumes comporte déjà un tutu pour ce ballet.

Cependant, au moment de l'essayage "Horreur ! Malheur !"

affolé

Le lycra s'est affiné et tout détendu (comme ces vieux maillots de bain qui ont perdu leur consistance !) et il m'a été demandé de redonner un bon coup de jeune à ce costume défraîchi.

DSC_0396

Je n'y suis pas allée par quatre chemins ! J'ai tout démonté pour ne garder que la "jupe" en tulle et j'ai décidé de refaire tout ce qui était en lycra.

Côté Patron :

Le patron 2791 de Jalie m'a paru le plus proche de l'ancien justaucorps et je suis donc partie là dessus !

Côté fournitures :

Du lycra noir et de la laminette ont suffi à mon bonheur !

Côté réalisation :

Alors, d'une part j'ai recréé le bustier avec un dessus de tutu qui y est fixé.

IMG_20170211_151857

IMG_20170211_152601

(Admirez au passage ma nouvelle copine "la femme tronc aux tétons qui pointent", parfaite pour vous présenter mes tutus et costumes et dénichée sur le Bon Coin.happyMerci à mon mari de s'être dévoué pour aller la récupérer, quitte à passer pour un gros pervers avec son mannequin sous le bras dans la rue ! Seul petit "hic", elle a les tétés qui pointent vers le ciel, mais bon ce n'est pas bien grave !)

D'autre part, j'ai recréé une culotte sur laquelle je suis venue refixer les volants de tulle.

IMG_20170211_151933

Ensuite, J'ai assemblé le haut avec le bas. Etape la plus difficile, j'en ai un peu bavé je dois dire !

IMG_20170212_171546

C'est pas mal du tout, mais le bas est un peu plat...

J'ai fini par solidariser les volants de tulle entre eux pour redonner un peu de gonflant à la jupe !

IMG_20170212_172928

Mon ami le pistolet à aiguille en pleine action.

Et voilà ! Le costume est prêt pour l'essayage avant la phase "décoration" !

IMG_20170212_173730

IMG_20170212_173802

A voir si j'ajouterai carrément une cerclette afin que le tutu devienne un tutu plateau ou si la prof de danse préfère le laisser ainsi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rafraîchissement au top !
Répondre
T
Magnifique ce costume! Il est méconnaissable après ce rafraîchissement!
Répondre
A
Bien plus beau maintenant grâce à toi! La danseuse qui le portera va être superbe!
Répondre
L
je suis toujours admirative devant tant de prouesses techniques! ce doit être amusant de coudre des costumes de scène même s'ils ne brillent qu'un soir....
Répondre
C
c'est bien plus qu'un rafraîchissement de costume là, il est superbe !!
Répondre
Terpsi - faire danser les aiguilles
Publicité
lucie droite

miniature droite

Newsletter
Publicité