Je tiens à adresser un grand merci à Louise.

La lecture de son dernier post sur les bonnes résolutions de début de l'année m'a bien aidée à déculpabiliser et à me débarrasser d'une sensation assez désagréable qui m'avait envahie en ce début d'année :

la sensation de ne pas être "dans le move", d'être à côté de la plaque, comme qui dirait "out" pour toute l'année qui va venir.

En effet, depuis quelques semaines, je vois sur quasiment tous vos blogs que pour l'année 2017, vous vous lancez dans le projet "je couds ma garde-robe capsule".

Je trouve que c'est formidable, cette idée de se coudre un vêtement par mois, pour finir l'année avec une petite garde-robe bien sympathique ! J'ai d'ailleurs indiqué à bon nombre d'entre vous que je suivrai l'avancée de votre projet avec grand plaisir !

Ceci dit, à l'instar de Louise, je ne me lancerai pas dans une telle entreprise.

Je me sens incapbale de m'astreindre à suivre une liste établie à l'avance, moi qui couds beaucoup à l'instinct, de plus en plus souvent sans patron.

Dans mon processus couture, c'est souvent le tissu qui me donne l'idée du vêtement et rarement l'inverse, donc c'est extrêment compliqué d'annoncer qu'on va se coudre une robe en janvier, un pantalon en février etc.

Je serai très intéressée de recueillir votre ressenti à ce sujet :

Pourquoi vous être lancée dans ce projet (ou pas ?), ne craignez-vous pas à un moment de décrocher, ou qu'un effet de lassitude se produise, que la blogo devienne en quelque sorte un peu monotone ?

Si vous n'en "êtes pas", avez-vous à un moment ou un autre ressenti la même chose que moi ?

En tout cas pour moi, plus doute :

 

decapsule