Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terpsi - faire danser les aiguilles
7 octobre 2016

Justaucorps Audrey

Je vous présente un nouveau justaucorps.

Encore ! Me direz-vous, eh bien oui, car quand on pratique la danse tous les jours de la semaine, il en faut du matériel !!! Et quand on connaît les prix de ces petites choses, on est bien contente de savoir coudre pour équiper sa fille !

ballet

Voici donc le justaucorps Audrey.

verte1

Côté patron :

Je suis, comme souvent partie d'un patron Jalie :

3138_1

J'ai pratiqué une découpe sur le devant, et une sur le dos.

Côté fournitures :

J'ai trouvé un super jersey de coton lycra vert d'eau et un coupon de dentelle extensible exactement dans le même ton chez bennytex ! (en plus coupon de 3 mètres en promo, du coup j'en ai encore plein !!!).

De la laminette pour les cuisses, du fil polyester vert et du fil mousse polyamide (Mercerie-extra).

Côté réalisation :

J'ai commencé par assembler à la surjeteuse (4 fils) mes découpes de dentelle sur les devant et dos, que j'ai surpiquées à l'aiguille double.

J'ai ensuite assemblé les côtés, les épaules et l'entrecuisse.

Ensuite j'ai posé ma laminette sur le tour de cuisse et mes bandes de jersey sur le décolleté et les emmanchures, à la machine plate et pour terminer, j'ai fait les dernières surpiqures à l'aiguille double.

 

verte5

verte2

verte4

verte3

Le rendu est top ! Je suis ravie. C'est la première fois que je fais un justaucorps dans cette matière et ça change du pur lycra...

J'aurais juste peut-être dû le doubler car il est très légèrement transparent, mais ce n'est pas grave, elle mettra un ringrave !

Cékoidon un ringrave ?!

scroutch

Vous le saurez au prochain épisode ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un très joli justaucorps et merci pour tous les bons conseils qui m'ont permis de franchir le pas et de me lancer pour ma Chipette.
Répondre
F
La ballerine est ravissante. Bravo à la maman couturière.
Répondre
M
Magnifique ! Faudrait que je m'y mette.......j'ai un rouge à finir avec le même décolleté devant...
Répondre
N
Il est vraiment joli ce justaucorps. Quelle maîtrise ! Bravo !
Répondre
L
Il est juste superbe. La couleur est gaie et cela change du rose pastel conventionnel de la danse classique. C'est sur qu'avec des cours tous les jours, il faut une sacré stock de justaucorps.
Répondre
Terpsi - faire danser les aiguilles
Publicité
lucie droite

miniature droite

Newsletter
Publicité