Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terpsi - faire danser les aiguilles
1 avril 2016

Tunique de concours "Adèle"

Une nouvelle tunique de concours a vu le jour pour cette fin de saison.

DSC_0205

Côté patron : Kwik sew n° K3769 , modifié au niveau du décolleté et combiné (jupe du modèle A sur corps du modèle B).

kwik-sew-3769-leotard-attached-skirt-ballet-skate-dance-xs-xl-uncut-pattern-e5fc7cca17956f2b582ebb41e61448a2

product_5573086b

C'est la première fois que je teste cette marque et je suis satisfaite, c'est bien coupé, ça tombe pile. La différence par rapport aux patrons Jalie, est que la pochette ne vaut que pour les tailles adulte (du XS au XL) ou enfant, alors que chez Jalie les patrons vont du 2 ans au XXL !

Ici j'ai fait une taille S.

Pour ce qui est des modifications, j'ai arrondi l'encolure et j'ai créé un petit plissé décoratif.

Côté tissus, deux superbes étoffes, commandées chez Ribes & Casals. Ils ont vraiment de jolies choses !

Un lycra mat saumon, et un tulle extensible pailleté assorti.

tissu-lycra-mat-saumon

tulle-lastique-purpurine-corail

Côté technique : aiguille double stretch avec fil mousse sur la canette pour les surpiqûres, c'est nickel, mieux qu'avec la recouvreuse je trouve !!!

La voici terminée, après pose des bretelles et des strass.

 

marième1

marième2

marième3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci ! En fait, il n'y a pas de couture, le devant est d'une seule pièce. Du coup, pour marquer les lignes j'ai posé des strass ^^
Répondre
M
coucou, ce sont des strass le long des coutures ?<br /> <br /> couleur très chouette !
Répondre
Terpsi - faire danser les aiguilles
Publicité
lucie droite

miniature droite

Newsletter
Publicité