Après Elsa, voici Olaf.

Un costume amusant et confortable, parfait pour mon fiston !

Côté Inspiration : Pinterest, c'est la vraie mine d'idées, il a suffi que j'y fasse mon marché ! La tête d'Olaf serait sur une casquette, le corps serait une tunique rembourrée.

Côté fournitures : Pour la tête : une casquette blanche basique, des cure-pipes marron, de la feutrine et de la colle à tissus - pour le corps : du tissus extensible type maille ou lycra, du molleton blanc, un oreiller Ikea premier prix dont on récupère le rembourrage, de l'élastique - pour le reste : des tennis blanches, un pantalon blanc et un sous-pull marron.

Côté réalisation : je ne m'attarderai que sur la réalisation du corps.  L'intérieur est fait en tissu extensible, sur la base d'un maillot de corps que l'on prendra soin de rallonger. L'extérieur est en molleton, on découpe la même forme que le dessous, mais en plus large, en "arrondissant" la partie basse. Ensuite on assemble intérieur et extérieur, on fixe un élatsique à la taille et on assemble en laissant un trou pour "bourrer" la partie haute. On fixe ensuite un élastique en bas, on assemble intérieur et extérieur et on bourre ! :-D

 

Et voilà !!!

 

IMG_20160208_102735

IMG_20160208_102846

IMG_20160208_102756