Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terpsi - faire danser les aiguilles
9 juin 2015

Fée Lilas

Pour terminer, un billet sur la pièce maîtresse de mes réalisations de costumes pour ce gala de danse classique 2015.

lilas

Tutu plateau pour la variation de la fée Lilas.

DSC_0071

Tutu complet en lycra avec 9 volants de tulle violet, mauve et rose.

C'est mon second tutu plateau, après l'essai du "petit bleu" cet automne.

DSC_0072

Préparation du plateau de décoration, en tulle pailleté et dentelle redécoupée..

IMG_20150525_230619

Essai de pose du plateau, encore quelques découpes...

DSC_0073

Le voici terminé : avec le plateau bien découpé, des petites manches tombantes et un motif dentelle et strass cousu sur le bustier.

IMG_20150528_191222

IMG_20150528_191306

IMG_20150528_191324

Pour ce spectacle j'ai cousu 98 costumes. Certains de toute pièce, d'autres pour des modifications, des reprises, du rafraîchissement....

Je ne vous ai pas tout montré, bien sûr, et compte bien partager avec vous des photos de tous ces costumes portés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! Beau boulot ! Je suis moi aussi en train de faire des tutus comme ça et je n'arrive pas à savoir comment il faut fixer le plateau de décoration... surtout sur du lycra stretch ! Et la dentelle sur le bustier aussi: est-ce qu'il faut étirer le tissus, épingler puis coudre ? Si vous pouviez me dire comment vous avez procédé ça m'aiderait énormément, ça fait des semaines que j'y réfléchis !
Répondre
C
Waouh ! Quel travail ! Il est magnifique.<br /> <br /> Et tu as cousu 98 costumes en tout !!! Incroyable ! Je te tire mon chapeau. Bravo
Répondre
B
C est tres joli je ne trouve pas vraiment d explications comment faire un tutu plateau avec des mots simples je suis une débutante dans la couture .Merci si la fée Lilas peut m aider comme celles des contes de fées .💕
Répondre
T
Merci ! Ce tutu a été l'un des costumes les plus appréciés du gala !
Répondre
P
C'est magnifique, bravo
Répondre
Terpsi - faire danser les aiguilles
Publicité
lucie droite

miniature droite

Newsletter
Publicité