Robe de princesse et flash back
A l'heure précise où ce post paraitra, Lucie entrera en scène pour le défilé en tutu de son école de danse.
Je suis assez émue en écrivant ce billet car à l'issue du spectacle, une page va se tourner.
Je vous présente donc la robe de princesse que j'ai cousue pour Lucie, dans un ballet où elle accompagne des petites.
Le stock comprenait de petites robes, mais pas de grande et j'ai donc confectionné celle de Lucie.
Je ne vous détaillerai pas ici le processus de création, j'ai fait cette robe d'après un modèle, sans patron et avec le matériel fourni par l'école de danse. Etaient également fournis les paniers venant gonfler la robe, qui est fermée au dos par une fermeture invisible. Un ingénieux système de ruflettes permet d'en remonter joliment les côtés.
Avant de vous donner rendez-vous très vite pour une surprise et de nouvelles aventures, je voulais ici saluer la persévérance de Lucie.
10 ans de danse, 10 ans de passion.
10 Ans à grandir avec la danse.
Et un choix qui s'est vite manifesté : le souhait formulé dès le CE2 d'intégrer une section Sport-etudes pour la sixième.
Et les premiers concours...
De belles années de collège, avec un rythme soutenu, danse tous les jours et même les week-ends, compétitions, et les cours bien entendu !
La voir grandir et s'épanouir, une vraie joie !
L'année prochaine sera l'année du changement : le lycée, les copains qui partent (son "brother" de la danse pour l'Opéra de Paris, une de ses meilleures amies pour continuer en Danse-Etudes à Lyon...), une nouvelle école de danse, tournée vers le classique avec une ouverture sur plein d'autres disciplines.
Nous sommes très fiers de Lucie, et impressionnés de son parcours, d'avoir obtenu à chaque trimestre les félicitations du Conseil de classe depuis 4 années, tout en dansant tous les jours.
L'avenir ne peut qu'être beau !